L'association‎ > ‎

Règlement intérieur

1 - L'association a pour but le bon fonctionnement et le respect du bien public et privé. Pour ce faire elle se donne le moyen par un règlement intérieur.

2 - Tout adhérent dans le cas d'une marche seule ou en groupe sera tenu de respecter les consignes qui seront données.

3 - Sur les sentiers balisés comportant des barrières, celles-ci devrons être fermées après le passage.Un responsable sera désigné dans les groupes.

4 - Aucun déchet ou papier devra rester après passage.

5 - Les chiens seront interdits, même tenus en laisse, pour la sécurité des animaux domestiques ( vaches - moutons - etc... ).

6 - Les enfants seront sous la responsabilité des parents.

7 - Aucune détérioration ne devra être faite sur la nature (couper les branches, arbres,ramassage de fleurs,allumer des feux,etc... ).

8 - Le passage sur terrain privé ne pourra se faire qu'avec l'accord du propriétaire ou par une convention avec l'association ou la commune.

9 - L'association se dégage de toutes responsabilités en cas d'accident.

10 - L'association ne pourra être mise en cause des dégradations qui seront faites par des non adhérents.

11 - Toute personne adhérente à l'association " les pas pressés " devra se conformer au règlement sous peine d'être exclue après étude du dossier par le bureau ou le conseil d'administration.

12 - Le ou les marcheurs seront avertis de la décision par courrier et devra(ont) remettre leur carte à l'association.

13 - Le présent règlement sera remis en même temps que la carte d'adhésion, il pourra être modifié à tout moment après accord du bureau ou du conseil d'administration.